Tout sur les jouets playmobil

Tout sur les jouets playmobil photoCréés en 1974, les premiers Playmobil font partie des thèmes Amérindiens, vie de chantier et Moyen Age. Dans la collection, on retrouve déjà les cavaliers sur leurs chevaux, les armes et outils, les véhicules tels que les camions. C’est seulement un an après que des personnages féminins et les premiers bâtiments furent créés. C’est ainsi que les thèmes des pompiers et de l’hôpital firent leur apparition. Deux ans après, Playmobil lança pour la première fois sur le marché, les chiens miniatures, l’avion et l’hélicoptère. C’est en 1978 que les jouets Playmobil ont commencé à offrir plus de couleurs. Pour faire le bonheur des enfants, les thèmes du cirque et des pirates furent aussi créés.

L’année suivante, Playmobil commença à concevoir plusieurs autres animaux, dans lesquels la vache se trouve en tête de liste (on trouvera par le suite le thème du camping car playmobil). Dans les thèmes de la ferme et du cirque, on peut également découvrir des animaux comme les moutons, les lions et les phoques. Mais vers le début des années 80 commencèrent la conception des premières figurines enfant ainsi que les innovations constantes parmi lesquelles on peut citer la main mobile, les différentes couleurs de chevaux, les costumes qui se multiplient, etc. La collection sur l’espace commença par la gamme de soucoupes et vaisseaux ainsi que les spationautes futuristes. Ce fut aussi le temps des premiers trains électriques et du camion de pompiers Playmobil.

La première collection orientée vers les tout-petits fut également disponible dans le commerce, avec des personnages de forme plus arrondie et dépourvus de bras. Dans les années 90, les thèmes du Moyen Age et de la ferme signent leur grand retour. Cette fois le thème Moyen Age est moins centré sur la ville mais plutôt sur les personnages de guerrier comme les soldats. De nos jours, les parents ont le choix entre un grand nombre de jouets Playmovil mixtes. Playmobil est même autorisé à lancer une série d’animation autour de ses personnages qui passe à la télévision et qu’il a intitulé Heroes United. Il affirme que ce projet va notamment lui permettre d’enrichir ses liens avec les enfants.

Cet article a été publié dans Jeux et Jouets, Loisirs avec les mots-clefs . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.