Savoir utiliser correctement son épilateur électrique

Aujourd’hui, les épilateurs électriques qui sont disponibles sur le marché offrent plus de confort d’utilisation et d’efficacité. Il n’est pas étonnant si les consommateurs sont de plus en plus nombreux à s’en procurer. A la différence des premiers modèles, ils permettent d’effectuer une épilation sans douleur. Certes, il est toujours nécessaire de préparer la peau avant de s’épiler, quelle que soit la méthode qu’on emploie. Il est tout aussi important de savoir manier l’épilateur électrique pour éviter la repousse de poils sous la peau. Pour profiter d’une peau lisse pendant quelques semaines, il suffit alors d’acquérir le meilleur modèle et d’apprendre à bien l’utiliser.

Il est tout à fait normal qu’on soit un peu maladroit au début mais on s’y habitue vite après deux ou trois utilisations. Pour ce faire, il est donc préférable de choisir un epilateur electrique multifonctions. Ces derniers comportent souvent des fonctions gommage, antidouleur, etc. Il y en a qui sont équipés de diffuseurs de crème apaisante, de guide poils ou bien d’applicateur de glace anesthésiante. Il est également conseillé de prendre un modèle assez robuste pour qu’il puisse durer quelques années. D’autre part, il faut aussi savoir qu’on a le choix entre les modèles qui fonctionnent à piles et sur secteur. Certains épilateurs électriques sont même résistants à l’eau et peuvent être employés sous la douche.Savoir utiliser correctement son épilateur électrique photo

En ce qui concerne la préparation de la peau avant épilation, il est indispensable d’effectuer un gommage pour l’adoucir et mais aussi pour déloger les poils incarnés. L’idéal serait mieux de le faire, une ou deux fois par semaine. Il faut toutefois procéder au gommage des parties à épiler, la veille de l’épilation. En outre, il est toujours conseillé de prendre un bain chaud avant l’utilisation d’un épilateur électrique. L’eau chaude permet en effet d’élargir les pores et fait disparaître les éventuelles petites douleurs liées à l’opération. Pour éviter les petites coupures, il est aussi nécessaire d’étirer un peu la peau lorsqu’on s’épile. L’appareil doit être déplacé dans le sens de la croissance des poils.

Cet article a été publié dans Santé et Bien Etre avec les mots-clefs . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.