Matelas : Tout ce qu’il faut savoir

Matelas : Tout ce qu’il faut savoir photo

On sait tous qu’un matelas de bonne qualité est plus confortable et permet de mieux dormir. Mais on a souvent tendance oublier les méfaits d’un vieux ou mauvais matelas sur la santé. Pour de multiples raisons, il est en effet nécessaire de choisir son nouveau matelas avec soins. En plus, il est destiné à être utilisé pendant une bonne dizaine d’années. De mauvaise qualité, il risque d’entrainer plusieurs problèmes de santé parmi lesquels on peut citer le mal de dos, les allergies et les troubles du sommeil. Comme il existe toutes sortes de modèles sur le marché, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Pour acquérir celui qui répond le mieux à ses attentes, un acheteur doit alors avant tout apprendre à bien choisir un matelas.

Le matelas a memoire de forme est par exemple intéressant vu que la mousse élimine les points de pression en épousant la forme du corps. Voilà sans doute la raison pour laquelle, on oriente souvent le choix des parents vers un modèle en mousse et sans ressorts. Parmi les avantages apportés par ce type de garnissage, on peut citer entre autres son maintien ferme qui est parfaitement adapté à la morphologie des enfants. Il est conseillé de prendre les modèles double face été/hiver pour assurer une bonne régulation de la température. Pour gagner encore plus en confort, il y en a qui sont déclinés en version luxe avec un ouatinage complémentaire sur la couche supérieure.

Il faut savoir que le choix d’un matelas sur lequel dormira un enfant réclame en effet une attention particulière. Le bon matelas est celui qui est capable de respecter le bien-être de son corps en pleine croissance et qui saura lui garantir une bonne qualité de sommeil. Il est alors important de choisir un modèle bien adapté au poids de l’enfant. En ce qui concerne son entretien, il est toujours préférable de se servir des traitements hypoallergéniques, anti acariens et bactériens qu’il s’agisse d’un matelas pour adulte ou pour enfant. Il est tout aussi nécessaire de le retourner de temps à autre et de ne pas attendre qu’il soit en très mauvais état pour le remplacer.

Cet article a été publié dans Santé et Bien Etre avec les mots-clefs , . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.