Le mixeur plongeant : Quel modèle choisir ?

Le mixeur plongeant est l’accessoire de cuisine pouvant accompagner le cuisiner dans presque toutes ses tâches culinaires. On le retrouve surtout chez les personnes qui possèdent une petite cuisine car il présente l’avantage de ne pas être encombrant. Celui-ci se décline en plusieurs marques et modèles, de gammes différentes. Parmi les grandes marques, on peut citer entre autres le mixeur plongeant Kenwood, Braun et Philips. Leur prix peut changer considérablement d’un modèle à l’autre. Mais même avec un budget serré, il est possible de dénicher un bon appareil d’entrée ou de moyenne gamme. Quoi qu’il en soit, il est nécessaire d’apprendre à choisir celui qui répond le mieux à nos attentes.

Le mixeur plongeant : Quel modèle choisir ? photo

Lors de son achat, il est conseillé de consulter les caractéristiques de différents modèles et les comparer sur place ou à l’aide d’un site spécialisé dans le mixeur electrique. Un acheteur peut toutefois s’informer à l’avance pour savoir à peu près à quoi ressemble le mixeur plongeant qu’il recherche. Certes, il faut savoir que le choix du modèle idéal se fait en plusieurs étapes. Ce qu’il faut vérifier en premier, c’est la tête de l’appareil qui se décline généralement en trois matériaux au choix : le métal, le plastique et l’inox. Bien qu’il soit plus cher, ce dernier offre à la fois plus de longévité et de résistance à la température élevée. Ensuite, il est tout aussi important de prendre en compte la puissance du modèle qu’on envisage d’acheter.

Lors de l’acquisition d’un mixeur plongeant, il est en effet recommandé de prendre un modèle doté d’un moteur de 500 à 700W, à noter que les mixeurs les plus puissants sont capables de broyer des glaçons sans problème. Enfin, il faut également veiller à ce que la puissance du modèle choisi soit réglable pour pouvoir réduire sa vitesse de rotation en cas de besoin. Les mixeurs plongeants avec puissance réglable sont aussi de véritables appareils multifonctions permettant de tourner la pâte de farine comme ils permettent de tourner la mayonnaise. Bref, le design n’est donc pas le seul élément qui compte lors de l’achat d’un mixeur plongeant.

Cet article a été publié dans Gastronomie et Cuisine avec les mots-clefs . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.