Le guide d’achat du rasoir électrique

Le guide d’achat du rasoir électrique photoLe marché regorge actuellement de nombreuses marques de rasoir électrique qu’il devient difficile d’en choisir une. Si on ne parle par exemple que du prix, ce dernier varie entre 50 et 300 Euros (voire encore plus pour certains marques et modèles). Ce prix est le résultat de nombreuses choses telles que la marque de l’appareil, les fonctions et les options de celui-ci, le nombre de ses accessoires, etc.

Quel type de rasoir choisir ?

Généralement, il existe deux types de rasoir électrique : le rasoir à tête rotative et le rasoir à lame vibrante. Notons tout de suite que ces deux types de rasoir rasent bien l’un comme l’autre. En ce qui concerne le type à tête rotative : comme son nom l’indique, le rasoir est muni de deux à trois têtes ronde qui se tournent entre eux pour redresser les poils et les couper. Les rasoirs qui utilisent ce procédé sont les rasoirs Philips et quelques modèles de rasoirs Remington et Panasonic.

Pour ce qui en est des rasoirs à lame vibrante : le principe est presque le même que celui des rasoirs à têtes rotatives sauf qu’à la place de celles-ci, il utilise une lame vibrante derrière une grille avec de petites perforations. Avec ce procédé, la peau n’entre pas en contact direct avec la lame qui coupe les poils afin de ne pas l’irriter. Les rasoirs qui utilisent cette technologie sont les rasoirs Braun et quelques modèles des rasoirs Remington.

Sinon, afin de bien choisir son rasoir électrique, il faut aussi aborder la question de l’alimentation. Les rasoirs électriques ont deux types d’alimentation : à pile (ou à batterie rechargeable) et sur secteur. Les modèles à pile sont actuellement les modèles tendances, il y en a qui peuvent même s’utiliser sous la douche.

Cet article a été publié dans Santé et Bien Etre avec les mots-clefs , . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.