Le chauffe-biberon : Une réelle utilité

De nos jours, la grande majorité des parents jugent l’utilisation d’un chauffe-biberon indispensable. Sans ce petit accessoire de puériculture, ils vont devoir réchauffer le biberon au bain-marie au moins six fois par jour. Ils ne seront pas non plus sûrs de la température du lait ou des petits pots et devront faire très attention avant de donner à manger à bébé. De plus, ils auront souvent à faire tout cela en pleine nuit, pendant qu’ils sont encore somnolents. Or, ils ne peuvent pas préparer le biberon longtemps à l’avance vu que les bactéries se développent trop rapidement dans le lait. Pour faciliter leur vie quotidienne, certains parents ont même adopté la micro-onde, ce qui est pourtant nocif pour la santé de leur bout de chou.

Le chauffe biberon : Une réelle utilité photo

Il n’est alors pas étonnant qu’aujourd’hui, presque tous les parents ont choisi de se procurer un chauffe biberon. Non seulement, il faut beaucoup de temps devant soi et être capable de faire très attention à la température du lait sortant d’une casserole, pour pouvoir s’en sortir sans ce dernier. Avec un chauffe-biberon à la maison, on ne risque plus de brûler bébé et on dépense moins de temps à chauffer son lait. Certains modèles innovants permettent même de réchauffer les biberons et petits pots plus tôt et de les garder au chaud pendant encore plusieurs minutes. Les parents n’auront plus ainsi à réchauffer le lait plusieurs fois en une journée.

Bref, un chauffe-biberon est à la fois rapide et facile d’utilisation. Il suffit en effet de mettre un peu d’eau dans la cuve et d’y installer le biberon. Après, il ne reste plus qu’à régler le thermostat et de mettre l’appareil en marche. Ce dernier va chauffer automatiquement le lait à 37°C et s’arrêtera aussi tout seul, une fois que celui-ci est prêt. Certes, en cherchant à se procurer un modèle en particulier, il est toujours préférable de s’informer sur les principaux critères de choix parmi lesquels on peut citer entre autres le mode de réchauffage, le temps de chauffe et la contenance. Il faut savoir qu’il existe différents types de chauffe-biberon à savoir les modèles standards, express, de voiture, etc.

Cet article a été publié dans Bébés et Enfants avec les mots-clefs . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.