Informations autour de la machine à soda

Il faut d’abord savoir que pour pouvoir utiliser une machine à soda, il faut s’équiper de quelques accessoires indispensables parmi lesquels on peut citer les sirops concentrés, les cartouches de gaz CO2 alimentaire, les bouteilles spéciales et les tablettes de nettoyage. Cette machine permet en effet de réaliser pas mal d’économies à long terme vu que le coût de fabrication d’un soda devient beaucoup moins important. Il suffit de l’eau de robinet et des accessoires cités plus haut pour en fabriquer vite fait. Les consommateurs peuvent aussi ne pas utiliser de sirop concentré pour ainsi obtenir une simple eau gazeuse. Voilà la raison pour laquelle, elle est aussi appelée gazéificateur.

Informations autour de la machine à soda photo

Il faut noter qu’une machine à soda coûte environ 60 à 180 euros selon les modèles. L’intérêt de la machine a soda réside alors surtout dans la variété de soda qu’on peut concocter et l’aspect fait maison. En effet, elle donne la possibilité de transformer l’eau du robinet en soda seulement en ajoutant l’arôme de fruit qu’on préfère. A chaque utilisation, il devient alors possible de réaliser du soda, au goût qu’on souhaite. De plus, l’impact sur l’environnement est limité par l’utilisation de bouteilles en métal ou en verre réutilisables ainsi que le système de recharge et d’échange pour les cartouches de gaz. Il s’agit d’ailleurs d’une machine qui fonctionne sans électricité ni piles.

En ce qui concerne son utilisation, il suffit de remplir d’eau la bouteille spéciale qui a été livrée avec la machine. Il faut ensuite choisir la taille des bulles : grosses, petites ou moyennes. Après, il n’y a plus qu’à appuyer sur le bouton de mise en marche pour que le CO2 se libère et transforme l’eau du robinet en eau gazeuse. Enfin, un signal sonore permet de reconnaître que la décompression est complète et que la bouteille peut être retirée. Maintenant, l’utilisateur n’aura plus qu’à rajouter un concentré d’arôme ou du sirop au parfum de son choix. La boisson gazeuse ainsi obtenue sera aussi pétillante que celles qu’on peut trouver dans le commerce.

Cet article a été publié dans Gastronomie et Cuisine avec les mots-clefs . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.